L’Avenir de la Voiture Electrique

J’en ai déjà parler ici … mais il est toujours bon de le rappeler, l’avenir de la voiture électrique est la nanotechnologie.

L’idée d’une voiture électrique pour remplacer la voiture à polution…euh, à combustion, n’est pas nouvelle. Un siècle déjà que nous connaissons la solution, un siècle déjà que nous ne trouvons pas de solution… il nous faut plus d’électricité!

Mais enfin, la lumière se fait et éclaire notre esprit… la nanotechnologie, évidement! Une idée brilliante. Nous connaissons Altairnano qui développe des batteries ultra-performantes. Et le constructeur américain PhoenixMotors qui produit les voitures électriques les plus performantes au monde (selon mon expertise). Un SUV éléctrique d’une autonomie de 100 miles pour une recharge de 6h (voir 15mn sur option) coût du trajet 3$- pour un prix de 45 000$. Comparer avec le SUV Nissan ultra-polluant à 50 000$ et encore c’est le moins cher de la catéorie. Génial, Non? Mais pas tous en même temps car ils ne produisent que 500 véhicules/an.

L’électrique est la solution d’avenir de la voiture et la nanotechnologie la lui donne.

Et l’hetanol, alors? Mauvais, trés mauvais. D’abord, ça pue… puis, la Terre ne suffira pas pour produire assez de carburant ethanololique (ça rhyme avec alcoholique). Autre problème, l’eau… 65 000 litres d’eau pour produire un litre d’ethanol… A ce rythme, le Pacifique est asséché avant que le premier homme marche sur Mars. (Il parait qu’ils ont de l’eau, là-bas).

Je vous laisse réfléchir sur la question… pendant que je réserve mon SUV électrique.

Je vous conseille cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :