Viral Marketing Vs Bouche à Oreille

Le bouche à bouche, tout le monde connait et n’importe qui pourrait l’expliquer. Le Marketing Viral, en revanche, est un cas particulier.

Particulier, parce que propre à internet et dificile de répliquer hors du réseau. Ok, mais qu’est-ce que c’est?

Je vous entends, mais commençons par le bouche à oreille pour nous les râfraîchir. Bon, si je vous dis: ‘TheStreetMarket.com c’est un site génial. Tu devrais l’utiliser’. Vous répondez: Cool! TheStreetMarket.com sera ouvert fin juin. Attend! je vais le crier sur tous les toits’ … Voilà, du bouche à oreille. Simple!

Le viral marketing est plus subtil. Comme son nom l’indique, c’est un virus. Il se répand sans que vous le lui demandez. Vous l’utilisez sans vraiment le savoir et trés vite vous êtes contaminé. Un exemple? Bon, vous visionnez une vidéo d’un entrepreneur porteur d’un projet nanotechnologique. Incroyable! La démo est exceptionnelle. Vous envoyez à votre ami investisseur le lien… et Hop, il utilise TheStreetMarket.com site pour aussi visionner ce projet execptionel. Et puis, il cherche un autre projet, puis un autre, et encore un autre… Voilà, du Marketing Viral.

Certes, je fais un peu de réclame. Mais c’est une forme nouvelle… Après tout, le bouche à oreille commence par soi-même.

Pour les anglophones, voici, un excellent article de Forbes, sur le sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :