Clinton et Putin sur la Même Longueur d’Onde!

Dans le même Business, certes, mais seulement comme concurrents!

Hilary Clinton vient d’annoncer un plan (électoral) pourque les USA retrouvent le Momentum qu’ils ont perdu sous la présidence de George W Bush. La solution est simple : mettre le paquet dans les nouvelles technologies.

Elle promet une augmentation de 50% du budget Recherche à l’horizon 2010 (moi, je dirais subvention, mais bon, passons). Un horizon qu’elle partage avec le président russe, Vladimir Putin. Toutefois, l’approche est différente. Hilary Clinton ne possédant pas le pouvoir du pétrole ou du gaz (surtout avec leurs raffineries percées), elle mise sur des programmes indirectes comme une baisse des taxes ou une campagne de recrutement de jeunes scientifiques… mouais… faudra peut être trouver autre chose de plus convainquant. Mais pourquoi pas!

Aprés tout la course technologique est une formule qui a bien fonctionné sous Bill Clinton. Elle a sans doute permis aux USA de ne pas sombrer comme le reste du monde dans les années 90… et peut être de nous sauver d’une récession généralisée (mais ce n’est pas le sujet… seulement ma pensée). Bref, ce n’est pas un secret d’oreiller mais une vraie politique de croissance.

Comme la Russie, Hilary Clinton et son équipe pensent que la croissance future sera déterminée par le niveau de compétence technologique du pays… et je suis fier qu’ils partagent ma pensée. (Enfin, des gens qui me lisent).

Certes, ce sont des plans électoraux dites vous d’un air assuré… en France peut être.

Je vous laisse lire cet article pour plus de détails… Un exemple à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :