Yahoo est Mort! Vive Yahoo!

Une formule royale pour caricaturer le roi de l’internet mourant n’est pas commune. Pourtant, Yahoo semble en prendre la voie.

L’année 2006 n’avait pas été trés glorieuse. Une successsion de défaites avaient déjà sérieusement entamé le moral des troupes (d’investisseurs, évidement). Les généraux commençaient à se poser des questions sur la stratégie suivie. Le général en chef ne se melait plus de rien, selon les rumeurs… Enfin, une suite de campagnes (publicitaires) à contre courant qui faillit bien noyer toute la crédibilité de Mr Semel.

Heureusement, l’année 2007 … ne s’annoncent pas meilleure. Avec peut être la pire des nouvelles pour un Roi… les recettes et autres dîmes ne progressent plus. Les fidèles utilisateurs rejoignent les rangs ennemies, de cette empire naissant et déjà surpuissant… Google.

Alors, que fait le roi? Et bien, il reconduit les généraux et cherche des alliances. Et là, l’idée géniale de mariage avec un roi vieillissant mais extrèment riche, Microsoft. Son armée est, certes, couverte de lauriers… mais surtout usés de servir de repose fesses.

Et alors, que se passa-t-il?

Et bien, rien… et j’arrête là, l’anologie pseudo-militaire, Microsot n’a pas racheté Yahoo. Cependant, des bruits divergents nous rapportent une cohabitation possible des 2 géants.

Comment? et Quand? et avec quels moyens? mistère…

Une telle alliance pourrait sauver Yahoo d’un déclin bien avancé et propulser, enfin, Microsoft vers un secteur où il peine à s’imposer.

En attendant, Google engrange les victoires comme une banque les billets… et grossit comme la grenouille … Et on connait la fin du conte. Euh… du compte, je veux dire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :