L’IPhone fait déjà l’hunanimité

Pas encore sorti et déjà un immense succés…  Du moins, si on croit l’étude trés ‘sérieuse’ de Strategy Analytics.

90% des sondés considèrent que l’IPhone d’Apple est le meilleur téléphone… Tout simplement. Et pourtant, personne ne l’a vraiment vu, personne ne l’a vraiment testé, et personne ne connait vraiment le prix.  Beaucoup d’inconnus mais qui ne semblent affecter son succés.

Contenu de cette ignorance, une étude comparative sérieuse est bien  sur impossible. Néanoins, c’est une belle preuve d’une pré-campagne marketing ultra-réussie. Un succés, qui a mon sens, doit principalement à l’Ipod. C’est une évidence, certes, mais j’en dis beaucoup.

Lorsque j’ai acheté mon premier IPod (et le dernier du à la pauvre qualité du produit), j’imaginais qu’un téléphone couplet à un lecteur MP3 serait un ‘killer’. Apparement, on a été plusieurs à avoir la même idée…

Il est maintenant certain, ou presque, que le lancement de l’IPhone dans les semaines qui viennent sera une réussite financière sans précédent. Du moins, jusqu’à ce que les premiers utilsateurs les rapportent aux magasins pour les échanger contre un Nokia moins cher et de plus grande qualité.

Bien sur, je me contredis en faisant un procés d’intention. Ma critique ne vaut, en effet, pas plus que cette étude. Mais c’est sans doute la rançon du succés… après Beatles ou Stones… nous avons Google ou Apple. Un signe du temps. Personnelement, je suis pro-Google.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :