Le Private Equity Australien Croit aux Jeunes Pouces

Southern Cross a réuni 170 millions AUD (environ 150 millions USD) en vue d’investissement massif dans des secteurs qu’ils jugent sous-côtés comme la nanotechnologie, la haute technonologie, l’électronique ou les énergies propres.

Ces investissements se feront par ‘paquet’ de 10 à 12 millions AUD afin d’avoir un poids suffisant sur les marchés.

Il est vrai que l’Australie ne manquent pas d’argent à investir ou plutôt à placer. Vous ne le savez peut être pas mais ici on verse mensuellement une partie de son salaire sur un fond de pension dit SuperAnnuation. Personnellement, je verse 18%. Ne me demandez pas, le nom … je ne le connais même pas. Et croyez moi, je ne suis pas le seul. Néanmoins, l’argent existe bien… je m’en rends compte chaque mois!

Bref, l’Australie se lance, enfin, dans les jeunes pouces… avant que les américains ou les japonais viennent, encore une fois, emporter leurs entreprises, et avec elles, tous les bénéfices.

L’Australie a fait de la Nanotechnologie son objectif industriel numero 1 pour les 25 prochaines années… Enfin presque car les mines d’uranium ou de charbon ont encore un poids non négligeable sur le politique.  Mais les temps changent comme dirait Bob Dylan.

C’est aussi le cas de la Russie ou des Pays d’Asie du Sud Est.

Et l’Europe? Le continent le plus riche du monde! et en plus, c’est vrai. Et bien, l’Europe a aussi fait de la nanotechnologie un objectif majeur… Nous attendons toujours l’argent. Comme dirait Dalida : Paroles et Paroles et Paroles, Toujours des Paroles!

Je sais c’est pas trés Rock mais bon, la vérité fait toujours mal à entendre.

Laisser un commentaire

