La Santé Nanotechnologique Représentera un Marché de 53 Milliars de $ en 2011


Selon est un rapport du Freedonia Group, Inc., une firme américaine de recherche industrielle, la demande de Nano-produits augmentera de 17% en moyenne jusqu’en 2011. Puis, elle s’accèlera pour atteindre 110 milliards en 2016.

Cette étude démontre une nouvelle fois la nécessité d’investir massivement dans la R&D. Le marché est demandeur et le sera encore plus. Pourquoi? Parceque la nanotechnologie répond à sa demande: Efficacité, Contrôle, Coût.

Au niveau des médicaments, la combination des particularités chimiques et de la taille atomique des supports, qui permet un contrôle total sur sa distribution (à l’exemple, des nanoprobes équipées de caméra) est une révolution médicale. Une révolution a un coût abordable. Voir ridicule par rapport aux coûts actuels…

La nanotechnologie est avant tout l’utilisation de particularités naturelles, seulement, visibles au niveau atomique. Les chercheurs sont confrontés à deux difficultés: le contrôle et la production en masse. Je dirais surtout la production en masse. Et c’est là, où la Santé est interessante parceque ce problème ne l’est pas vraiment dans ce cas particulier.

Je vous conseille fortement de lire cette article… et d’investir dans les laboratoires actifs sur ce marché. Trés prochainement, je ferais un point sur les plus compétitifs d’entre elles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :