La Russie Relance la Course à l’Armement

Suite de nos articles sur la Russie et la nanotechnologie… (Source)

Nous savons que Putin aimait assez la nanotechnologie pour lui consacrer 1 milliard de $ sur 3ans. Qu’il en avait fait l’objectif premier de la Russie. Nous avions appris sa volonté de concentrer ses ressources scientifiques militaires et civiles. Mais les objectifs n’étaient pas clairement déterminés… Enfin, officiellement.

C’est maintenant, d’une clarté sans nuage, l’objectif est l’Armement. Putin l’a dit lui-même: “Russia’s economic potential has been restored, the possibilities for major scientific research are opening up,” Putin said. “The concentration of our resources should stimulate the development of new technologies in our country. This will be key also from the point of view of the creation the newest, modern and supereffective weapons systems.”

Malheureusement, chassé le naturel il revient au galop, nous n’en savons pas plus. Il est trés difficile d’obtenir des rapports sur l’avancée des travaux, sur les effectifs… enfin, sur tout ce qui nous permettrait de juger où la nanotechnologie en est réellement en Russie.

Le choix de l’armement est également celui des USA. Les contrats et autres subventions de l’Etat Américain envers les sociétés d »armenement » sont trés nombreux et dépassent le milliard de $. A la différence qu’ils sont, eux, de notoriété publique.

Mais où est l’Europe? je l’ai vu partir en courant vers la porte…

La clé du succés est le contrôle de la « manufacturing molecular ». Et comme pour le nucléaire, ce sera une question de détermination. Des excellents James Bond en perspective…

Conclusion, nous sommes peut être à l’aube d’un retour à un monde bi-polaire, dominé par deux « supers modernes » puissances militaires. Un sentiment de déjà-vu!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :