Microsoft s’offre Yahoo?

Vous l’avez, sans doute, lu comme moi… Microsoft achèterait Yahoo pour 50 milliards de dollars.

Cette histoire est un peu le marronier de la Finance… quand la saison vient… On nous reparle du rachat de Yahoo par Microsoft! et la chute est toujours la même: NON!

Et cette fois, c’est encore… NON

Néanmoins, cela nous montre que Microsoft cherche une solution pour rattrapper Google. Ne trouvant de réponse en interne, il la cherche en externe. Enfin, la chercherait…

C’est un peu comme le mercato en foot… beaucoup de rumeurs pour faire monter la côte du joueur … pour aboutir à une rénégociation du contrat (en Hausse).

Le Wall Street Journal (sur le point d’être lui-même racheté – c’est bien le mercato) étant un journal sérieux, on imagine que ces rumeurs d’acquisition étaient vraiment fondées. Yahoo aurait donc, encore une fois, refusée.

Pourquoi? vous avez mon avis un peu plus haut… Pour faire monter les enchères. Un jeu risqué si on regarde son électrocardiogramme 2006 : ————————- . Trés plat!

« La cabane est tombée sur le chien, mais il remue toujours la queue »

Il serait intéressant de savoir d’où viennent ses rumeurs. Qui aurait intérêt à révéler de telles négociations? Un tel rachat serait le plus gros de l’histoire. 50 milliards de $! du jamais vu sur notre planète (Industrie et High Tech).

Cette info aura au moins fait des heureux… les actionnaires de Yahoo dont l’action a fait un bon de 18%! C’est peut être un début de réponse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :