Steve Jobs : The Last Entrepreneur

Nous le connaissons tous pour être le Père de l’Ipod. Ou le Tout Puissant Godfather de l’Industrie Musicale (Itunes représente 75% du téléchargement musical). Mais sachez, et là, je m’adresse aux plus jeunes d’entre nous, que Steve Jobs existait avant le MP 3. Je vous l’accorde, la technologie avance tellement vite que nous avons du mal à suivre.

Première question : Steve Jobs est-il une star? (question inutile et qui nous intéresse tous donc, enfin moi déjà)

Pour s’en convaincre, googlons :

‘Steve Jobs’ – résultats 120 000 000

Bill Gates’ – résultats 70 000 000

Paul McCartney’ – résultats 3 000 000

Britney Spears’ – résultats 35 000 000

Brad Pitt’ – résultats 4 500 000

J’arrête là. La vérité mathématique parle d’elle-même. Je peux l’affirmer Steve Jobs est plus grand que Bill Gates, Paul McCartney, Britney Spears et Brad Pitt réunis.

Il est grand, c’est maintenant prouvé… mais surtout comme chiffre d’affaires. On se souvient du Steve Jobs inventeur de la souris. Enfin, il a racheté le brevet à Xerox qui ne savait pas quoi en faire. (Xerox toujours rebel au succés). Créateur du MacIntosh. Puis, de l’Ipod…

Cependant, On a oublié (moi, en tout cas) que le renouveau d’Apple débuta avec l’arrivée de Next Softwares. Une entreprise fondé par… Steve Jobs et précurseur de l’Internet (ce qui manquait au Mac). Vendu 400 000 millions USD. Et une belle revanche, pour Steve qui s’était fait virer d’Apple des années auparavant. Next avait aussi été précurseur dans le design très travaillé de ses ordinateurs… et par le prix dispendieux de ces derniers. Et oui, détails qui sont maintenant les marques de fabrique d’Apple.

Mais le plus étonnant, ou l’ultime preuve que nous sommes en présence du Messiah (on annonce l’ouverture d’une secte ordinatrice – Jobsland) … Steve Jobs, après avoir révolutionné l’ordinateur grand public, bouleversa le cinema avec Toy Story. Pixar est, pour moi, la grande réussite de Steve Jobs. Disney, en perte de vitesse, racheta Pixar pour plus d’un milliard USD.

Steve Jobs, l’homme qui réssuscita Apple et Disney.

Vous vous posez la question (ça tombe bien, moi aussi) mais d’où lui vient un tel pouvoir ? Certains disent qu’il marcherait sur l’eau (ce qui est sur c’est qu’il carbure au super).

Voici la réponse : après avoir (comme d’habitude) mené une courte et dispendieuse enquête… le jour s’est enfin levé dans mon esprit. Selon des sources au-dessous de tous soupçons, Steve Jobs aurait suivi un enseignement spirituel en Inde. Oui, maintenant, je comprends !

Dès demain, je prends mon billet pour ce monastère Boudhiste … Californien nommé la Silicon Valley !

3 Responses to Steve Jobs : The Last Entrepreneur

  1. Kévin dit :

    Ipod et Apple ont qq soucis en matière de concurrence. Leur site de télécharghements en ligne va s’ouvrir à la concurrence sous la pressions des autorités de la concurrence. De même que Microsoft a été condamné à une amende historique à cause de sa mauvaise volonté pour restaurer une concurrence acceptable pour les autorités. Steve Jobs est un as mais parfois il flirt avec l’illiégalité. Néanmoins, la faiblesse des sanctions en vaut le coût…

  2. ConanRay dit :

    C’est vrai… Itunes a inventé une nouvelle voie de diffusion aussi bien pour la musique audio que video

  3. ConanRay dit :

    C’est vrai… Itunes a inventé une nouvelle voie de diffusion aussi bien pour la musique audio que video.
    Et on peut penser que l’Iphone sera un immense succes – il prévoit 1000 000 d’exemplaires la 1ère année.
    Même si on sait qu’ils sont en retard…

Laisser un commentaire

